Interview d’une réflexologue que nous avons rencontrée

Catégories : REEL FESSESTIVITES Asian FETICHISMES au pluriel Enema Lavement / Médical
il y a 7 ans

Interview d’une réflexologue que nous avons rencontrée et qui a retenue notre attention de par sa gentillesse.

Pour différencier sa vie privée de sa vie professionnelle et pour qu’elle ne soit pas ennuyée, nous ne dévoilerons pas son pseudo sur Fessestivites.

La réflexologie plantaire est une méthode de soin naturel grâce à laquelle des points sur la surface du pied ou de la main sont traités afin de stimuler les zones réflexes en correspondance ou en lien avec les organes du corps humain. Par des pressions variables et des reptations précises, elle permet la libération du stress et l’équilibrage énergétique.

La réflexologie n’est pas quelque chose de nouveau ni une mode. Elle trouve ses racines au cœur des anciennes civilisations de Chine, d’Inde et d’Egypte. La réflexologie plantaire est une thérapie naturelle ancienne du mieux-être datant de plus de 5000 ans, qui fait partie aujourd’hui des médecines douces.

Fresque retrouvée sur le tombeau d’ANKHMAHOR en Egypte et datant de 2330 avant JC

C’est une technique manuelle douce de massage et d’acupression sur les pieds. Ne pas confondre acupression et acuponcture. Le réflexologue n’utilise ses doigts pour stimuler les zones réflexes (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses) auxquelles correspondent un organe, un viscère ou une partie du corps. Grâce à ces correspondances précises des organes du corps, détaillées sur les cartes des zones réflexes établies par les travaux du Dr Fitzgerald, la réflexologie agit spécifiquement sur un organe ou une partie d’un organe interne perturbé en stimulant les réactions d’auto guérison de celui-ci.

La réflexologie est efficace dans ces tous ces domaines puisqu’ elle peut stimuler toutes les fonctions du corps humain par l’intermédiaire des zones réflexes. Agissant par l’intermédiaire du système nerveux, elle a un effet direct sur celui-ci et donc sur tous les troubles et dysfonctionnements liés au stress par exemple mais pas que. Elle est aussi efficace dans le cadre de nombreux troubles mécaniques ou fonctionnels sur lequel elle a un effet stimulant ou calmant et régulateur. Exemples d’indications :

  • Troubles musculo-articulaires

  • Rhumatologie

  • Pathologies digestives : reflux gastro-œsophagien, troubles du transit intestinal, troubles fonctionnels hépatiques et pancréatiques.

  • ORL et pathologie pulmonaire, asthme.

  • Système hormonal : troubles thyroïdiens, troubles de règles, etc.

  • Organes des sens : vertiges, acouphènes.

  • Céphalées, migraines.

  • Troubles psycho-émotionnels (angoisse, stress, sommeil perturbé…)

Non, toutefois c’est un excellent complément à la médecine traditionnelle. La réflexologie n’a pas pour but d’établir un diagnostic, de modifier un traitement médical. Elle ne doit en aucun cas dispenser d’une consultation médicale, quels que soient les symptômes ou un problème de santé.

Oui, il existe des contre-indications à la réflexologie. Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois de la grossesse.

Non, surtout pas ! Les acupressions peuvent avoir des effets contraires aux objectifs si elles sont mal faites.

Je sens presque la demande de CV dans votre question. Rassurez-vous, je ne suis pas un marabout, mon travail est officiel, déclaré et j’ai un numéro de SIRET.

Concrètement je suis ancienne aide-soignante des Hôpitaux de Paris (10 ans à La Pitié-Salpétrière) esthéticienne puis une réflexologue diplômée et certifiée adhérente de la FFR (Fédération Française des Réflexologues)

Parce que j’aime apporter du bien-être aux autres tout simplement.

Je reçois dans mon cabinet et, pour les personnes à mobilité réduite, je peux me déplacer dans une rayon raisonnable autour de Générac dans le Gard

Pour prendre rendez-vous, pour commander un bon cadeau ou pour tout renseignement vous pouvez le faire ici 

ou visiter notre site internet

Merci xxxx de nous avoir éclairé.

Cette ressource n'a pas encore été commentée.
Publicité en cours de chargement